Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un coup de gueule sur le prix des expositions

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Janvier 2009, 17:27pm

Catégories : #autour de mon métier

Alors voici la suite de l'article sur Les arts ou lézards . Je parle dans cet article que l'art n'est fait que pour les riches car pour aller dans les expositions , galeries , il faut beaucoup d'argent . Les pauvres devant se contenter de leur atelier pour montrer leur savoir-faire et leur talent .
Et voici , que je reçois aujourd'hui une proposition pour aller dans une grande exposition de quatre jours dans un palais des congrès . Je ne vous dirai pas où , car cela n'a aucune importance .
J'ai étudié le prix de près , en prenant le stand le plus petit , l'électricité et une rampe de lumière , l'assurance obligatoire , mais aussi des invitations . Et puis comme il faut être bien , un peu de mobilier pour faire une présentation correcte . Car oui , la différence vous fera remarquer , mais peut-être pas en bien . Le total est de 2.800 €uros  TTC .
Ensuite j'ai calculé cette somme par rapport au marché que je fais soit dans un prix de 10 à 20 € . Le résultat est que pour le même prix , je peux faire environ 150 marchés soit presque 3 dans chaque semaine . Et donc je verrai certainement plus de monde en 150 jours qu'en 4 !

Je trouve ce prix scandaleux . En plus je lis que le chèque est pour le trésor public . Je trouve que la folie des grandeurs des organisateurs dépasse les bornes . L'art n'appartiendrait-il qu'aux riches ! Les pauvres entreprises , qui font leur métier avec passion , courage et sans moyen n'auraient-elles qu'à disparaître tout simplement . Alors je jette votre offre ! et puis même si un jour , j'avais les moyens , je ne viendrai pas car je suis quelqu'un qui a de la mémoire . 

Un coup de gueule doit finir par un coup de coeur et voici l'une de mes oeuvres préférées avec ce plateau en frêne et les incrustations en bois de vigne .

    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un bon coup de gueule qui soulage, Christian !
Ne retiens qu'une bonne chose, c'est que certains connaissent et apprécient ton travail (d'où l'invitation)... Il suffit de regarder ce magnifique plateau !
Gros bisous
Répondre
C


C'est sur , mais il faut que l'information passe .



E
joli coup de gueule, c'est vrai que c'est bien cher pour de petites structures. Il faut peser le pour et le contre et voir où l'on se fait plaisir: auprès du visiteur de hasard qui va admirer un travail bien fait, même s'il ne peut pas se l'offrir ou des badauds qui tuent le temps et déambulent autour des stands en baillant.
Répondre
C

Le problème est que le prix ne garantit rien !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents