Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La procession de la Sanch à Perpignan

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 11 Avril 2009, 16:21pm

Catégories : #C'est le tour de ...

C'est hier que s'est déroulé la procession de la Sanch dans les rues de Perpignan le vendredi Saint ( 10 avril ) . Mon métier de menuisier ne me permettant pas d'être parmi les milliers de spectateurs pour la bonne raison que je travaille . Alors voici 3 photos que j'ai tirées du journal de l'Indépendant .

On peut admirer la beauté des statues polychromes des Vierges habillées, des croix, et des bannières datant des XVII et XVIIIè siècles

Sinon sur mon autre blog , j'ai fait un article sur la croix des outrages de Pézilla-la-Rivière comme elle est portée sur la deuxième photo link

Le cortège des pénitents de la Sanch porteurs de mysteris et de croix processionnaires .  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merveilleuse tradition... à préserver. Cette croix des outrages est magnifique... Allez Christian, l'an prochain, promets-nous un reportage photographique sur la procession !
Répondre
C
<br /> J'ai répondu sur ton blog , merci<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> <br /> La Procession de la Sanch en Roussillon est l'un des "monuments importants de la catalanité", elle fait partie intégrante de la tradition catalane.<br /> <br /> Cela fait quelques années que je pense que cette manifestation (religieuse pour les uns, folklorique pour d'autres) mérite qu'elle trouve sa digne place sur internet. Nombreux monuments du patrimoine ont leur site, pour quelle raison la Procession de la Sanch n'aurait pas le sien. <br /> <br /> Ce site n'a aucun but commercial ou lucratif, il est indépendant et n'est pas officiel, il a simplement un but informatif.<br /> <br /> Il se trouve à cette adresse: http://www.processionlasanch.com<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Jean Luc MARIUS
Répondre
C
<br /> Merci pour l'information .<br /> <br /> <br />
E
je n'ai jamais eu l'occasion de voir des processions de semaine sainte, c'est impressionnant je trouve, ange ou démon, je ne sais pas
Répondre
C
<br /> Ce sont ceux qui accompagnait les comdamnés à mort qui sont habiller de rouge ou de noir !<br /> <br /> <br />
E
J'ignorais que l'on faisait des processions pendant la semaine Sainte à Perpignan, ainsi qu'en Espagne...
Répondre
C
<br /> <br /> hé bien maintenant l'information est passé !!!  merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'y ai assisté lorsque j'étais à l'école... j'avoue ne pas y être retournée depuis... mais ces moments sont chargés d'émotions
Répondre
C
<br /> Cela doit être impressionnant mais je travail toujours le vendredi !<br /> <br /> <br />
J
Merci pour cette visite d'une tradition que je ne connaissais pas
Répondre
C
<br /> C'est à voir si vous êtes à Perpignan . Mais attention il faut être là deux heures avant . Bonne Paques .<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents