Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Araignée blanche (thomise) contre une abeille sur un coquelicot

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Juin 2009, 18:28pm

Catégories : #autour de la nature

Je remercie Galinette et son blog link pour m'avoir donné le nom de l'araignée dans l'article qui présentait celui là Des insectes sur des fleurs  
Avant de montrer les six photos que j'ai faites sur l'attaque du Thomise ou araignée crabe attrapant une abeille . Alors dois-je mettre un avertissement sur cet article ? Bon , si c'était l'inverse la question ne se poserai pas tant que l'abeille est la gentille et le thomise le méchant . C'est bien vrai que d'habitude on voit plutôt les pesticides qui tue les pauvres abeilles . Mais là c'est la bio-diversité qui dit que chaque insecte à son prédateur . Ce qui est absolument indispensable . Alors voici une tranche de vie de deux minutes . Après , il y aura la chute des deux sur le sol .
Mais moi , je me pose la question : que fait ce petit insecte à faire les cents pas à-côté et puis avec l'arrivée d'un autre insecte ? Il y a décidément beaucoup de monde sur ce coquelicot .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est exceptionnel quel oeil ce menuisier de Montner . Merci pour ce reportage sur la vie de tous les jours .
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
P
petit coucou du mercredi, passe une belle journée
Répondre
C
<br /> Comme j'ai du retard je te dis en avance un bon week-end<br /> <br /> <br />
S
Il faut de la patience et avoir l'oeil photographique pour ce genre d'image. très belles photos en tout cas.
Répondre
C
<br /> Merci et le menuisier à l'oeil<br /> <br /> <br />
V
bonjour Christian, ravie de d'accuillir dans la communauté, ton blog est passionnant! a bientot. cathy
Répondre
C
<br /> Mille Merci<br /> <br /> <br />
V
reportage intéressant avec cette petite thomise qui attrape "facilement" des insectes bien plus gros qu'elle ! la thomise a parfois la couleur de la fleur qui la reçoit mais parfois non, et les tailles sont différentes, toute petites ou plus grosses<br /> bonne fin de journée<br /> Véro
Répondre
C
<br /> Merci pour l'info Véro<br /> <br /> <br />
P
quelle scène de vie !!! merci aussi pour l'identification car j'ai des photos de cette même araignée à mettre !!! hihihi
Répondre
C
<br /> C'est je trouve exceptionnel comme tranche de vie de 2 min<br /> <br /> <br />
M
De très jolies photos ! C'est sûr qu'il y a du monde sur ce petit coquelicot ! <br /> <br /> C'est effectivement ce que l'on appelle la "chaine alimentaire"
Répondre
C
<br /> C'est bien une tranche de vie<br /> <br /> <br />
D
Pauvre coquelicot! Il peut pas vivre en paix, très belles photos de la vie des insectes. bisous<br /> Dany
Répondre
C
<br /> C'est sur il y a beaucoup de monde sur lui<br /> <br /> <br />
T
un sacré combat ! et la patience du photographe ..!!
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
A
eh oui, la thomise aime bien sauter traitreusement sur les gentilles abeilles... j'ai photographié une thomise rose qui figure avec un syrphe sur une pâquerette assortie, c'est magnifique, et cette scène belle et cruelle m'avait évoqué un petit poème... c'est quelque part dans le fond de mon blog<br /> je vois que vous êtes passionnée de belles portes, savez-vous qu'il existe depuis peu une communauté des portes ? les vôtres méritent amplement d'y figurer je pense ?<br /> merci de partager avec nous vos jolies balades<br /> à bientôt
Répondre
C
<br /> Merci pour tous les quatre commentaires qui m'ont fait plaisir sur pour l'info sur le coquillage terrestre et je pense même faire un article sur les deux commentaires . Pour info chaque commentaire<br /> en article est suivie du blog qui me le donne . Sinon j'ai été sur la communauté des portes , j'attends la validation . Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
G
Merci pour le lien vers mon blog !!<br /> Superbe ton reportage !! Il s'en passe des choses dans les coquelicots !!
Répondre
C
<br /> C'est normal<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents