Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le bois brule t-il ou se consume t-il ? La preuve en photo

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Septembre 2009, 16:58pm

Catégories : #autour de mon métier

Mon blog est tenu par un menuisier et quelquefois le montreur d'images en profite pour parler de son métier de professionnel du bois .  C'est un article jumelé avec mon autre blog link où vous pourrez voir une autre photo .
Ce sont donc deux photos de lames de volets qui se trouvent sur une porte d'entrée . Selon mes informations , le feu daterait du début du 20ème siècle . Alors en voyant ces photos on peut avoir un doute sur le fait que le bois brûle . Alors la réponse est que le bois a été traité par un hydrofuge . Alors que d'habitude se sont plutôt les poutres en bois qui sont traitées . Hé puis je terminerai par une info qui vient de mes amis pompiers . En cas de feu de maison une poutre tiendra 1h20 alors qu'une poutre métallique ne tiendra que 20 minutes . Alors vive le bois car il se consume mais ne brûle pas .
Sinon aujourd'hui mon métier et mon blog se sont téléphonés car ce matin c'est une invitation à un marché du bois et une discussion avec un archéologue en plein travail . C'est formidable !   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W

Bonjour, je faisais des recherches sur le bois brûlé et je suis tombé sur votre blog. Juste avant j'ai vu ça: http://trapeze-revue.net/spip.php?article65 et c'est étonnant comme ça peut être
beau aussi le bois brulé!


Vive le bois!
Répondre
C


Aussi beau , je ne le dirai pas , surtout qu'ici c'est le reste d'un feu de grange .


Oui vive le bois


A bientôt



A
c'est vrai, mais il faut que je le prépare avec soin....
A bientot
Répondre
C


Ce sera bien , j'en suis sur .



A
et oui, il y a des idées toutes faites qui trainent comme ca ...
Quand nous habitions à Rennes, nous habitions une maison en bois et c'était très agréable mais il faudrait en parler plus longtemps que dans un commentaire !
Bonne journée
Répondre
C

Mais tu peux faire un article .


M
Là tu me scotches !! j'aurais bien pensé que la poutre métalique aurait davantage resisté.... Comme quoi le blog a du bon, de nouvelles propositions, c'est très intéressant !!
Répondre
C

Le fer est capable de couper une maison en deux je l'ai vu de nombreuses fois , malheureusement . Mais la vérité comme celle là ne doivent pas être dite . Et se sont les pompiers sont misent en
danger , c'est grave ! Mais c'est l'argent toujours l'argent ....


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents