Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'escargot en fête au Soler le 15 mai 2011

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 15 Mai 2011, 10:54am

Catégories : #manifestations

escargot-en-fete-2011-a.JPGLes escargots sont en fête et dans le vent . C'est dans le centre-ville du Soler près de Perpignan .

Cet article est spécial car étant retenu par des obligations de Balade en terre d'artistes  à Montner  , je suis passé à la fête jusqu'à 9h30 . C'est pour cela que la fête doit battre sont plein , alors n'hésitez pas à y aller si vous aimez ce petit reportage .

Alors on fait comme ces escargots , on sort ! Ces escargots sont des chefs d'oeuvre de Guadeloupe Champagnac . On reverra d'autres photos .

escargot-en-fete-2011-b.JPGVoici le marché qui se met en place , la vue est de la salle où se trouve une magnifique exposition d'artistes à voir (si mes souvenirs sont bons 80 artistes). 

escargot-en-fete-2011-c.JPGescargot-en-fete-2011-d.JPGLe marché du terroir, mais aussi gourmand et sans oublier les arts , et cela donne une très belle variété. 

Que de bons produits avec entre autres les bons fruits Roussillonnais avec les fraises, les cerises et autres melons ....

Les escargots sont magnifiques et les pots sont excellents pour en avoir déjà goutté.

escargot-en-fete-2011-e.JPGSinon au programme , des intronisations à la confrérie de l'escargot à 11 heures et un bon repas sous chapiteaux .

escargot-en-fete-2011-f.JPGescargot-en-fete-2011-g.JPGC'est aussi la fête des amoureux, des amours d'escargots bien entendu! 

C'est beau l'amour !

                            non ! 


Et c'est

       à voir absolument !

 

Même des escargots géants ont été vus sur la fête !

escargot-en-fete-2011-h.JPGescargot-en-fete-2011-i.JPGEn plus des cerises de Céret connues dans le monde entier,

Et pour en avoir goutté une , la cerise est succulente.

 

Ce marché est grand avec deux places pour un passage dans un jardin où a lieu le repas de midi .

 

Bon je l'ai dit je suis parti au petit déjeuner et voici un de très bon ! Et pendant ce temps là le marché prend place et il est organisé par André Bartrina .

escargot-en-fete-2011-j.JPGAprès le petit déjeuner , voici une belle tomate en apéritif !escargot-en-fete-2011-k.JPGescargot-en-fete-2011-l.JPGPour l'apéro, j'ai besoin d'un très bon rosé de Maury et du rouge aussi !

Moi j'adore la photo du soleil 

A boire bien entendu avec de l'escargot mais surtout avec modération. 

Bon sur cet article il manque quelque chose d'important car il manque les escargots vivants, mais l'escargot à 9h30 n'a pas voulu sortir ces antennes dans le vent !

Alors le photographe que je suis sort un bel escargot dans ma photothèque.

fete de lescargot11 a

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'adore les escargots !!!  les cuire dans un court bouillon, vidés de leur coquille, les mettre dans une tomate creuse et les passer au four !!!!<br /> <br /> <br /> Bon We en fête!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Puis les manger ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Somptueuse la photo à reflets de la bouteille de rosé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je l'adore cet photo . Même si je regrette de ne pas avoir pris une photo plus large en voyant bien les bouteilles de chaque côté .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe note<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Participer à cette fête des d'escargots amoureux, un rêve ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> belle série d'escargots mais pas question d'en manger un seul - chez nous ils sont rois au jardin - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici hormis la dernière tous sont fausses ! J'en suis sur que tu en aurai pris pour les mettre sur ta table . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un beau reportage<br /> <br /> <br /> et je vois les cerises ... miam !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et même en nombres ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> avec ces magnifiques photos on a envie d'aller là-bas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère bien ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme d'habitude tes photos sont sublimes ... elles nous donnent également le regret de ne pas avoir partagé ses supers moments avec toi !<br /> <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme quoi il faut venir aux fêtes locals ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, ... les escargots, mon dien que c'est bon!! <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon dieu ? Que fait il là <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Superbe reportage de cette fête à la cagouille....!!!! Bises et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cagouille je ne sais pas car je ne connais pas le mot ! <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam, plein de bonnes choses à manger par ici !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> Comme toujours sur les fêtes que je site . <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah, ça donne envie d'y être Christian.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes et c'est vrai que tu peux être fier de celle des bouteilles et de leurs ombres.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurai eu bien raison ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents