Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'exposition se prépare J-10 avec le coup de patte de Chachourite

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Décembre 2012, 16:30pm

Catégories : #autour de mon métier

prepaentrefetes12qC'est le troisième épisode sur la préparation et la mise en place de mon exposition de l'entre fêtes.

Pour revoir l'épisode précédent c'est ici et avec aussi la Chachourite.

Le mur est près, il reste à mettre les outils anciens vendredi après-midi puis samedi matin.

Comme j'ai un marché dimanche je mettrai mes pièces en tout dernier.

Bon Chachourite, il y a du travail à mettre ces outils mais elle n'est venue que samedi. 

J'ai descendu quelques outils vendredi mais il en reste beaucoup.

prepaentrefetes12t.JPGLa photo de vendredi soir , les premiers sont en place même si cela va bouger.

prepaentrefetes12u.JPGCe rabot est bien en place merci Chachourite .

prepaentrefetes12zd.JPGLe miroir dans lequel se mire la Chachourite vient d'être monté car il était trop bas par rapport au rabot : le bouvet . Le miroir est à la bonne hauteur , c'est confirmé !

prepaentrefetes12v.JPGEt voilà tous les outils sauf un de placé , on comprendra facilement que je ne peux pas exposer une colombe avec la présence d'un chat !

Une colombe est un outil historique mais la colombe est grande et lourde car elle fait plus d'un mètre cinquante pour 80 kilos à peu près . Une sacrée colombe qu'elle a vu la Chachourite (pas de photo pour la rencontre).

prepaentrefetes12w.JPGCe que l'on voit ici peut changer d'ici la date de l'ouverture de l'exposition.

prepaentrefetes12x.JPGLa charrette n'a plus de raisins comme à son époque mais des outils anciens.

prepaentrefetes12y.JPGprepaentrefetes12zf.JPGComme toujours j'aime éteindre les grandes lumières . Il faut dire que dans ma visite j'éteins aussi la lumière pour avoir une autre vision.


Ici en bas la petite varlope de ma collection.

 

A suivre quelques photos de mes guirlandes artisanales d'art.

prepaentrefetes12zb.JPGUne boule en bois , mais que c'est beau ! Et les feuilles rouges !

prepaentrefetes12zc.JPGEt puis pour finir la présentation du jour , un recadrage de la photo de Chachourite dans le miroir , mais qu'elle est belle . La présentation continuera avant l'ouverture.prepaentrefetes12ze.JPGEt dire qu'en prenant la photo je n'avais pas vu qu'elle était dans le miroir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> joii choix<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle préparation artistique , heureusement que tu as Chachourite pour t'aider .Très joli et ambiance douce , les lumières éteintes . J'aime beaucoup.Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle est revenue ce matin et je l'ai prise en photos .<br /> <br /> <br /> par contre sur mon autre blog je repasse les photos de l'année dernière avec toutes les photos dont beaucoup sont inédite<br /> <br /> <br /> http://autourde.kazeo.com/histoire-de-l-entre-fetes/histoire-de-l-entre-fetes,r1778442.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les photos révèlent quelque fois des surprises.<br /> Bonne exposition.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est très bien en général<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> le chat fait l'inspecteur des travaux finis<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toujours<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très très beau....Les outils, les objets artisanaux de bois, les lumières et tout particulièrement la photo où se<br /> trouve cette magnifique lampe avec la racine au coeur...Et la Chachourite en clin d'oeil dans le miroir...En vous souhaitant un excellent marché ce jour à vous deux !!!<br /> <br /> <br /> Les autres photos de paysages d'hiver sont super belles aussi.....un beau voyage de l'avent !!!<br /> <br /> <br /> Merci tout plein et papattes des G² à LA CHACHOURITE <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et puis sur un autre blog je remet toutes les photos de la chachourite pour ma dernière expo , la plupart des photos sont inédites .<br /> <br /> <br /> http://autourde.kazeo.com/histoire-de-l-entre-fetes/histoire-de-l-entre-fetes,r1778442.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miroir mon beau iroir qui est la plus belle des poilues ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la chachou bien sur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite un bon Avent et plein de clients.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super cette ambiance d'antan avec ce bois travaillé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as fait une belle exposition de tous ces objets que tu as fabriqués.....et de ces outils anciens, bravo et douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle visite. J'aime.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sympa la photo de la minette qui s'admire dans le miroire!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis très content<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle déco ! tout est prêt !!!<br /> tu as bien travaillé- bien le chat et le miroir !!<br /> une photo originale !!<br /> bon dimanche-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout , non ! juste 1/3 , il reste mes oeuvres à mettre sur deux tables , une autre pour la présentation des bois en style crèches (déco avec mes bois et une guirlande de plus) .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bonne transition picturale d'Halloween à Noël !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon moi je préfère la déco de Noël à l'autre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour la visite, de superbes objets présentés par un Chachourite chat star ou star des chats!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un chat que j'ai fait star oui .<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout cela est très chaleureux et ta miss est le point final idéal !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et puis si tu aime la Chachourite je repasse les photos de l'année dernière avec plein d'inédite .<br /> <br /> <br /> http://autourde.kazeo.com/histoire-de-l-entre-fetes/histoire-de-l-entre-fetes,r1778442.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe vedette la Chachourite...et du travail bien présenté.<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , une grande vedette<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Eh bien , je te souhaite de la réussite pour ton expo !<br /> <br /> <br /> Oui, ce sera bien car Dame Chachourite veille et se mire !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que le record de visiteurs va être battu<br /> <br /> <br /> En tout cas se sera la plus belle exposition en quinze ans d'existence .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, ça va être une belle expo; excellente la dernière photo! tu as une admiratrice!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui dame chachourite est adorable et je l'adore<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est belle et elle s'admire dans le miroir ; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais comme c'est la plus belle la question ne se pose pas <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au fait a t- - elle un joli tronçon de bois pour faire ses griffes !! <br /> <br /> <br />  bonne soirée a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle sait très bien que c'est interdit chez moi , mais pas chez elle<br /> <br /> <br /> Mais elle l'a fait une fois mais avec mon autorisation voir l'article<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-ma-stagiaire-feline-au-pressoir-108595574.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout est magnifique et la Chachourite se délecte de ces objets merveilleux. Même qu'elle nous rejoue "mon miroir ô mon beau miroir qui est la plus belle ;-) " Bonsoir Christian et la Chachourite,<br /> passez un joli dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais elle est la plus belle , bon elle est seul aujourd'hui à préparer mon exposition car sinon c'est moi<br /> <br /> <br /> Bon j'espère que le téléthon c'est bien passé , pour moi pas de jeux mais un don comme d'habitude<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Cela prend forme bravo. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le premier tier est en place maintenant il reste les deux autres . Mais je serai près avant le 22 date annoncée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est vrai que la couleur de ton chat s'harmonise bien à celle du bois<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais peut importe la couleur moi j'aime le chat avant tout et son intelligence<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je trouve que tu as beaucoup de chance que Chachourite mette en valeur pour nous ta belle présentation.<br /> <br /> <br /> Merci di partage<br /> <br /> <br /> Amitié Miaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans ce sens ou dans l'autre , moi je pense que c'est l'expo qui met chachourite aussi belle<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents