Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Une belle capitelle au loin

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Août 2012, 16:20pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Image hébergée par servimg.com

Dans ma balade dans les environs d'Opoul, je vois une belle capitelle de l'autre côté. Mais malheureusement je ne suis pas sur le bon chemin, bon en vrai je ne vois plus de sentier. Car je suis sur l'autre colline.

Image hébergée par servimg.com

A voir la belle arche de l'entrée, un très bel ouvrage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour, un peu de pluie, beaucoup même, je dirais!!  bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon avec mon retard j'ai du mal à suivre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, c'est typique de chez toi; bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici les capitelles et autres noms des cabannes en pierres sèches sont en nombre à l'époque des bergers<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolies photos comme toujours.<br /> <br /> <br /> Il s'agit de cistes en graines, et non de bourgeons ou de fleurs poilues. Les cistes fleurissent en mai-juin.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe je vais le noter sur mon nouveau blog car maintenant j'en ai 4<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Même de loin la capitelle est belle , bravo pour ton regard.Bonne soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es sur qu'en vrai tu n'es pas perdu?... je plaisante! ça ressemble à nos bories.... j'aime ces petites construction de pierres! Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme moi alors<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne savais pas ce que c'était une capitelle, merci à toi ! Jolie photo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une petite cabane à pierre séche pour l'élevage ou autre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh oui ce reste de capitèla montre combien dans le temps on avait de l'ingéniosité pour construire de belles cabanes.Merci du joli partage et passe une bonne fin de journée l'ami. Bises<br /> Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> les capitelles ou les orris pour nous sont les vestiges de notre passé d'agriculteur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas ce mot "capitelle".....passe une douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a tellement de nom différent<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un abri utile par temps d'orage.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas faux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup. C'est sauvage et j'aimerais pouvoir randonner dans de tels paysages.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon choix , plus calme que ton artice<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j aime beaucoup ces vieilles pierres  je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas le mot "capitelle" et je suis contente de m'instruire en te lisant. J'imagine l'émotion qu'on doit ressentir à la découverte de si beaux lieux. Merci pour mon acceptation<br /> dans la communauté. Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belles photos bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents