Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le gecko en vedette sur la cheminée

Publié par Lemenuisiart sur 24 Septembre 2017, 06:44am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #essaimdutoit, #abeille, #frelon, #montner, #gecko

Lundi 28 août 2017, les abeilles sont bien restées dans la cheminée, 24 heures après leur arrivée. Il est facile de penser que le gecko était là bien avant les abeilles. Enfin un gecko, non ! mais deux, les photos le montreront plus tard. 

Les frelons sont de plus en plus nombreux, de trois au début à sept à la fin.

L'épisode 4 commence.

Le lézard n'ose pas encore venir.
Le lézard n'ose pas encore venir.
Le lézard n'ose pas encore venir.
Le lézard n'ose pas encore venir.
Le lézard n'ose pas encore venir.

Le lézard n'ose pas encore venir.

Le frelon a bien chassé.

Le frelon a bien chassé.

Cet épisode est perturbé par la présence de mon assistant félin interdit de m'accompagner sur le lieu du tournage.

Je lui ai dit juste une personne sur l'échelle, pas deux, et puis tu n'es pas un assistant-photographe ! Reste en bas et tu miaules le texte à écrire.

Mon assistant félin.
Mon assistant félin.
Mon assistant félin.

Mon assistant félin.

Et une abeille de moins.

Et une abeille de moins.

La danse du frelon.
La danse du frelon.

La danse du frelon.

Instant où il ne se passe pas grand chose.
Instant où il ne se passe pas grand chose.
Instant où il ne se passe pas grand chose.
Instant où il ne se passe pas grand chose.
Instant où il ne se passe pas grand chose.

Instant où il ne se passe pas grand chose.

Moment tranquille mais cela ne restera pas.
Moment tranquille mais cela ne restera pas.
Moment tranquille mais cela ne restera pas.
Moment tranquille mais cela ne restera pas.

Moment tranquille mais cela ne restera pas.

Les frelons arrivent en force.

Les frelons arrivent en force.

Je vais couper en deux, ce passage, on a le gecko, les abeilles et les frelons, ces derniers sont nombreux. Mais la force du nombre n'est pas forcément mauvais pour les abeilles car je vais dire la suite, un sacrilège dans un feuilleton, vous allez assister aux combats de boxe ou de catch peut-être. En pendant que les frelons se battent les abeilles sont plus tranquilles.

Pas de doute il y a deux nids de frelon dans un rayon de 2 kilomètres.

Je passe du 28 août au 23 septembre, ben oui la fin n'est pas encore écrite. Les abeilles sont toujours là. J'ai aspergé une troisième fois le toit et touché un frelon ou deux avec du produit anti-termite. Si la pluie a nettoyé les tuiles avant-hier (22), les frelons sont moins nombreux les jours qui suivent, mais c'est juste moins quelques jours, sans plus. A trois mètres le jet ne peut-être précis, encore plus si un peu vent s'invite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de geckos chez moi, mais je les ai découverts à Ansignan; on dirait des dinosaures miniatures.
Répondre
L
Un peu oui
Q
Brrr... je n'aime pas du tout les frelons.<br /> Pour le reste, tu m'as encore fait rire avec ton assistant à quatre pattes.<br /> Merci pour tout, Christian. Passe une douce journée.
Répondre
L
Il faut bien dire que l'assistant a bien un rôle.
O
Bonsoir Christian<br /> J'ai vu un gecko à Hong Kong au 20éme étage dans la cuisine où il se cachait<br /> Belle suite<br /> Bises
Répondre
L
C'est bien
M
fais attention de ne pas te faire piquer, évite ces petites bêtes ....douce journée
Répondre
L
Je connais.
E
Oups! de loin ces petites bête là ....elles piquent.<br /> A bientôt Christian Ely
Répondre
L
C'est sur
E
Aie aie aie ! Il faut faire attention Christian ! Tres belles prises!
Répondre
L
je connais les abeilles
M
Il m'a l'air bien inconscient ce gecko !
Répondre
L
Il attend sa nourriture
P
Un bien curieux petit gecko !<br /> Bon Dimanche
Répondre
L
En vrai il y en a deux
T
Salut, <br /> Ce sont de belles prises de vues, <br /> bonne semaine
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Concurrence entre nids de frelons ? je ne savais pas
Répondre
L
Oui aucun doute, entre violence et puis une partie des frelons va direction forçà réal, et de l'autre direction l'église
É
Ton assistant est quand même monté à l'échelle !
Répondre
L
Oui mais il connait bien l'échelle
N
Le gecko semble jouir du drame qui se joue, lui. Beau dimanche
Répondre
L
Il mangera de l'abeille, mais il va disparaitre, piqûres de frelons ou indigestions ?
L
petit gecko est curieux mais c'est dangereux non ?<br /> de superbes photos-<br /> bravo à ton assistant pour son texte-<br /> bisous-
Répondre
L
Pour lui oui mais bon il est bien à sa place
V
excellentes tes photos!!! j'adore les geckos. bisous Christian, bon dimanche. cathy
Répondre
L
Très bien
R
Les photos sont belles mais sois prudent tout de même <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Pas de problème pour ici
D
Un super feuilleton avec de très belles photos !<br /> Bon dimanche, avec un soleil qu'on n'attendait plus, le bougre !<br /> Bisoux tristes.<br /> <br /> PS : je serais absente quelques jours à partir de demain, rien de grave, mais quelques affaires urgentes.
Répondre
L
merci beaucoup
Z
Il n'a pas peur ce petit lézard... Toujours impressionnantes tes photos. Les chats sont curieux ! Mon rouquin nous accompagne partout où nous trouvons... hier c'était dans le jardin, il devait certainement nous aider. Bises et bon dimanche
Répondre
L
C'est sur les chats sont comme cela tout connaitre
L
Franchement tu es courageux , moi je ne pourrais pas .<br /> Bizzz et bon dimanche<br /> Lucia
Répondre
L
Mais il faut connaitre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents