Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'art de ne pas préparer son voyage en Espagne

Publié par Lemenuisiart sur 29 Janvier 2019, 18:19pm

Catégories : #Les news, #Présentation ou petits mots, #espagne

Voici une recette que je conseille à personne, mais que j'ai faite.

Jeudi, je dois prendre la route direction la formation à La Bisbal.

Mais le mercredi après-midi, c'est une réunion pour "métiers avenirs passions". Sauf que je me suis dépêché à faire l'article à défaut de préparer demain.

C'est parti, mon chat fera le réveille-matin une heure plus tôt. Sauf que le soir, j'ai un GPS (prêté), je m'en suis servi pour le retour, mais sans parler, j'ai eu du mal à comprendre mais j'y suis arrivé, le GPS parle. Mais un problème en chasse un autre, s'il connaît l'Europe, je n'arrive pas à rentrer l'adresse espagnole. Je vais comprendre qu'il faut changer la langue, mais j'ai perdu du temps.

Mais le reportage d'hier m'a fait faire une autre erreur, car je ne parle pas le moindre mot d'Espagnol, même pas bonjour. Alors j'ai prévu mais pas fait de noter quelques mots et phrases classiques. Avant de partir, je le sais, parler sera en mode silence.

En plus je pars plus tôt pour avoir le temps de faire la visite de la commune sans préparation comme toujours mais sans parler comme jamais. Enfin bref ce voyage se déroule parfaitement organisé comme jamais.

La route est bonne les camions convois exceptionnelles sont nombreux mais dans l'autre sens.

C'est l'heure de premier arrêt, malheureusement pour moi un mur de nuages cache le levant, c'est sombre. Sinon les amis ne me demandez pas où je suis exactement, car je ne le sais toujours pas.

La lune est là.
La lune est là.

La lune est là.

Deuxième arrêt, ici on voit bien que le problème de l'indépendance est visible, un parking pour les photos.

Sur ma route en Espagne, pas noté le lieu exact
Sur ma route en Espagne, pas noté le lieu exact
Sur ma route en Espagne, pas noté le lieu exact

Sur ma route en Espagne, pas noté le lieu exact

La suite demain avec la visite de La Bisbal, au pif, mais comme toujours les priorités sont les églises, tours, châteaux, rues typiques. Enfin bref, des vieilles pierres, de l'histoire, de l'originalité. Et pour faire écho à la suite mes visites à pied n'arrivent presque jamais dans un atelier d'artisan d'art, entre le, pas le temps et le je ne prendrai rien car pas de place dans mon sac, c'est toujours au final, si le temps le permet, je passe, ce qui ne sera pas le cas ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça m"étonne e toi de ne pas préparer un voyage-<br /> bon dimanche- bises-
Répondre
L
Et pourtant mes visites sont toujours pareil, le regard doit rester libre.
É
Bonjour Christian. Pas facile de se dépatouiller quand on ne parle pas la langue... Bonne journée
Répondre
L
Et que le voyage à l'étrange, c'est une première.
M
voilà un début de voyage un peu mouvementé....j’attends la suite, (ol) douce journée
Répondre
L
C'est en ligne, foix va venir
L
Merci de ta visite sur mes pages<br /> Je découvre ton blog.<br /> Pas simple de voyager à l'étranger quand on ne parle pas la langue.
Répondre
L
Avec plaisir
V
coucou ton voyage inorganisé t'a permis malgré tout de faire de jolies photos mystères
Répondre
L
Oui c'est sur
P
Bonsoir.<br /> L'Espagne n'est pas très loin, pour toi; pour moi, c'est une autre histoire.<br /> Fin de semaine sur la méditerranée alors, pas d'article après celui de demain.
Répondre
L
Mais ne pas connaitre la langue est le même problème
N
Au moins avec les drapeaux tu sais que tu n'es pas perdu...Que tu m'as fait rire avec ton texte. Non, je ne me moque pas de toi, mais c'est d'un drôle ton équipage. Bonne continuation et on attend la suite.
Répondre
L
Hé oui
T
Salut<br /> Après une nuit neigeuse qui nous a amené 15 cm de neige, on a un ciel ensoleillé. <br /> Il fait 4° mais la neige ne fond pas.<br /> On s'attend à du -4° cette nuit alors ca va glisser à mon avis.<br /> On fera les courses plus tard .<br /> Bonne journée
Répondre
L
Si tu le dis
O
Bonjour d’Angers … <br /> Ah les GPS ! Il faut avoir au moins une licence en informatique sinon ...<br /> Je ne compte plus les amis et les amis des amis qui passent à la maison pour … ne pas avoir à lire la notice <br /> Bien, mais , lequel des “La Bislal” ? ...<br /> Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Celui à côté de Girone
C
Bonjour Christian.<br /> Un bel article, c'est vrai que l'impréparation réserve bien des surprises, des aléas, mais c'est ce que j'aime...<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Mais tu aimes l'aventure alors
G
Intéressant ton article ! Je constate que tu as eu le temps de faire de jolies photos ... Un plaisir pour mes yeux ! Je te souhaite de passer un bon mercredi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Moi non plus je ne parle pas espagnol mais je me souviens avoir compris le principal chaque fois que j'y suis allée :) et chaque fois que j'utilise un GPS je me perd alors que lorsque j'ouvre les yeux c'est mieux !
Répondre
L
Bien sur
J
au moins ça c'est de l'aventure ! je suis nul en espagnol moi aussi.
Répondre
L
Hé oui
Z
De belles photos de ton escapade. Bises et bon mercredi
Répondre
L
Très bien
S
Ne pas savoir où tu es, ne pas parler la langue, oui ça devient un peu angoissant, ton affaire! Mais on sait que tu en es revenu vivant et content de ton voyage, et c'est le principal!
Répondre
L
Oui toujours en vie
R
Perso la langue lorsque je voyage , ne me pose aucun problème car on arrive toujours à se faire comprendre <br /> Je parle français espagnol, je me débrouille en anglais , et puis c'est amusant le partage !<br /> Bonne journée
Répondre
L
Oui mais tu as l'habitude, moi c'est première
M
Peut-être que ça te donnera envi de prendre des cours d'espagnol par la suite
Répondre
L
Pas facile maintenant
D
Aller dans un pays dont on ne connait pas un seul mot de la langue pose toujours des problèmes ...<br /> Bon mercredi, après la tempête moins virulente que prévu ...<br /> Bisoux, cher christian.
Répondre
L
C'est possible mais pas ici, je suis bien de retour
M
Il y a des jours comme ça où rien ne se passe comme prévu ! Mais tu n’as pas oublié l’APN et nous, nous sommes ravis ! Bon courage Christian !
Répondre
L
Pas moi pour l'appareil

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents