Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Visite de l'église de Bompas

Publié par Lemenuisiart sur 7 Janvier 2023, 17:58pm

Catégories : #bompas, #église

C'est à l'occasion d'un décès familiale que j'ai visité l'église avant la cérémonie.

Et puis, bien sûr, avec moi un article hommage à Marie-Thérèse Rifa dit Mithé.

Mithé avait 85 ans, son mari Jean Rifa est connu de tous les amoureux du patrimoine avec des interventions sur France Bleu et puis de très bons nombres de livres sur les villages et leur histoire. Et sa fille Lydia concertiste de grand talent. Mithé était à la maison, amoureux d'un bel intérieur ou elle est restée jusqu'au bout et entourée de la famille.

Il faut se souvenir des 64 ans de mariage, se souvenir de tous les bons moments passés en famille.

Marie Thérèse née Parasols, et la famille Parasols, Dislair, Garcia, Conte, Séguié ont répondu présents à se dernier moment ainsi que nombreux les amis.

La famille remercient le SAMU 66, Le Smur, Sos médecin de nuit, les docteurs Boyer et Lambert, les infirmières et infirmier Emilie, Adeline, Céline, Serge pour la qualité des soins et l'efficacité de leurs interventions à domicile.

Un pur contre-jour
L'un des dessins à côté de l'entrée de l'église
L'église.

Voici l'intérieur maintenant.

Le coeur.

Le coeur.

Un retable sur le côté.

Un retable sur le côté.

Une belle idée que ses dessins.

Une belle idée que ses dessins.

Cela mérite bien un gros plan.

Cela mérite bien un gros plan.

Tout en couleurs.

Tout en couleurs.

Un autre retable.

Un autre retable.

Et encore.

Et encore.

Des retables sur le côté.

Des retables sur le côté.

Et puis la crèche, moi, je les trouve très touchantes, loin du grandeur, richesse d'ornement ... C'est simple, et finalement, cela donne du bonheur.

La crèche, très belle.

La crèche, très belle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Christian.<br /> <br /> Tout d'abord, sincères condoléances, à son mari, à toute la famille, ainsi qu'aux ami.e.s - <br /> <br /> L'église de Bompas est très belle. Comme toi, j'aime beaucoup les crèches simples. <br /> <br /> Sinon je vois le nom de famille "Conte", ma grand-mère maternelle, Philomène Augustine Jaussely, née Conte, était apparentée avec Arthur Conte. Est-ce que la famille dont tu parles a une quelconque parenté elle aussi ?<br /> <br /> Gros bisous Christian, câlins aux chats, et Bonne Année 2023, bonne santé surtout (j'ai du retard !)
Répondre
G
C'est un superbe reportage ! Bonne et heureuse année ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
J
Elle est très belle, en effet
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Richement décorée ! Belles, très belles photos ...<br /> Bonne année 2023 … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
S
Surprenant, l'intérieur de cette église, et plutôt réussi! Merci de cette découverte!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents