La première photo est l'entrée de Baho côté Perpignan qui annonçait la fête .
La deuxième est le clocher civil . La troisième est l'église.
Comme je suis passé un bon quart d'heure avant la messe , j'ai réussi à prendre le retable qui a été entièrement restauré en 2008 . La ville de Baho est fleurie et calme comme le montre ce petit chat qui confirme que Baho est une ville à vivre (c'est sur le programme) .Les artisans d'art étaient nombreux , ici c'est Odile Lamusse et son atelier de gravure d'Elne , et derrière le Canigou tout de blanc vêtu .
Voici "Flattesgourdes" et son orgue de barbarie qui nous a enchanté par son grand talent .
C'est mon cep de vigne qui regarde les tuiles peintes à la main . Il est vrai quand travaillant la vigne , je prends un cep avec moi . Hé pourtant ce sont trois personnes qui m'ont parlé de bois d'olivier ; mais c'est vrai que je n'avais pris qu'une pièce en olivier .
C'est toujours le problème des personnes qui font un métier rare , il faut toujours expliquer . Il est bien vrai que je ne suis pas un partisan de la route des vins car toutes les routes sont bordées de vignes . Mais cela ne m'empêche pas de promouvoir les bons vins locaux avec mes présentoirs . Ici , assis j'ai vu que mon drapeau catalan , et les arbres se reflétaient sur les bouteilles sous ce beau soleil . C'est sur la bouteille en miroir en bas et retourné et plus petit en haut ! C'est la partie du spectacle , la plus intéressante avec les Castellers "Els Castellers Del Ribéral" . J'en ferai un grand article ultérieurement tant c'était bien .
Il faut saluer le travail difficile à cause du vent en rafales dont certaines étaient très violentes .
J'ai pris aussi la banderole défense des traditions . Langue + Culture = Pays .
Je finirai par le lâcher de drapeau dans le mur .
Pour info : castel est un château .