C'est sous un ciel d'une pureté exceptionnelle et d'un petit vent que je suis monté à la chapelle Saint Vincent pour assister à cette fête traditionnelle . Mais avant de mettre le feu au deux sens du terme , c'est le spectacle avec un bal et ses charmantes danseuses dans un french cancan endiablé .
Ce sont six minutes de bonheur , sous un rythme soutenu et en musique que c'est déroulé ce feu qui a mis le feu !
C'est pour moi mon premier feu d'artifice avec un appareil photo , et pour une première je n'ai pas tout raté !
Bon il y aurai du avoir un feu de la Saint Jean et non plusieurs (voir le premier montage en bas) , mais un feu d'artifice a mis réellement le feu avec trois départs , et cela a entraîné l'action très rapide et efficace des sapeurs pompiers d'Estagel . Alors comme un feu peut en cacher plusieurs autres , cela empêcha d'applaudir le travail remarquable des sapeurs pompiers . J'en profite ici pour les féliciter car leur travail estivale n'est pas de tout repos et rappelons le , on n'allume pas de feu dans la garrigue .
Les feux de la Saint Jean sont toujours impressionnants car le feu peut donner de l'imagination .