Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Best-of sur les fêtes du romarin à Opoul

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 22 Février 2014, 16:50pm

Catégories : #après fête

Le 16 mars 2014, il y aura une nouvelle fête du romarin à Opoul (66).

Une date qui promet beaucoup et que je vous conseille bien de noter

Alors comme je ne connais pas encore le programme 2014 de la fête du romarin je vous ai sélectionné 16 photos des deux dernières éditions.

bestofromarinb.JPGOn commence par "Opoul sur mer" mais vu la météo actuelle on ne devrait pas voir ce lac qui vient après de nombreuses pluies.

bestofromarinc.JPGJe pense que cette géométrie est annonciatrice d'une 16ème fête du romarin d'exception.

bestofromarind.JPGEn bas de la photo c'est du romarin, mais voyez-vous un personnage sur la planche en bois ?

bestofromarine.JPGLa fête du romarin c'est aussi bien sur le bon miel.

bestofromarinf.JPGEt que dire que ce chat qui observe la beauté de la fleur de romarin.

bestofromaring.JPGEt que dire de ce fromage de chèvre drapé de fines herbes, dont du romarin bien sur !

bestofromarinh.JPGA la fête du romarin à Opoul (66) il y a toujours de la musique et des groupes différents. Alors qui animera la fête du 16 mars 2014 ?

bestofromarini.JPGIci c'est l'auteur du blog et aussi l'artisan d'art menuisier ébéniste,

mais je suis en très bonne compagnie avec deux membres du groupe l'Agram.

bestofromarink.JPGPar contre je peux déjà annoncer une information, le menuisier ébéniste tabletier de Montner va faire des démonstrations avec du bois de romarin comme les années précédentes. Et puis si un roncier vient à moi il sera aussi coupé et travaillé.

bestofromarinl.JPGEt puis le bois de romarin est d'une beauté exceptionnelle. Et il faut aller à Opoul pour le voir ou le sentir aussi pourquoi pas.

bestofromarinm.JPGA la fête du romarin les fleurs sont en bonne place. Comme les artistes aussi ! (photo inédite de l'auteur)

bestofromarinn.JPGEt puis il est fort possible de voir des enfants ...... ou des poupées plus vraies que nature.

bestofromarino.JPGEt comme tous les ans les artistes sont en grand nombre.

bestofromarinp.JPGElle est bien belle cette noix qui est ouverte ! Et des bons produits vous en trouverez sur le marché gourmand et de terroir à Opoul le 16 mars.

bestofromarinq.JPGBon l'année dernière il avait plu à la fin de la journée et la boule de Nöel était pleine de perles de pluie.

Cette année le soleil sera là pour la fête ! Espérons le.

bestofromarinr.JPGRegardez moi ce soleil ! une perle de bonheur à découvrir.

Et puis avez vous fait attention à la purété de la fleur de romarin ?

Alors notez bien le 16 mars 2014 à Opoul (près de Perpignan car il y en a d'autres en France)

Pour information c'est juste avant les élections municipales.

A suivre sur mon blog le programme que je donnerai quelques jours avant la fête.

En plus ici c'est la fête qui respire le bonheur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La poupée est incroyable, on dirait unenfant réel, i lfaut regarde e près !<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis-moi, la "tête de cheval", c'est pas celle que tu as vendu à ma copine Yvette? En tous cas ça y ressemble bien...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'odeur du romarin, hum ...<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour,j'ai failli me laisser surprendre par la poupée !! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne serais pas la seule<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bien à toi pour ce compte rendu!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine:)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentina<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui dans 15 jours maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> espèrons que cette année le soleil sera de la partie tout le temps de la fête<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des photos diverses et variées autour de ce thème ! Superbe. Belle semaine à toi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum...que de belles et bonnes choses sur ces étals;...ça donne envie, passe une bien agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> le fromage de chèvre drapé de fines herbes fait envie, il met l' eau à la bouche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'avoir manger il est très bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bel article, très plaisant à parcourir ! D'ailleurs cette poupée m'a un peu impressionnée...<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour ton partage...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'es pas le seul avec les poupées<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> EN te souhaitant une bonne fête du romarin et du succès pour tes oeuvres sur le bois<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh qu'il y a de si belles couleurs dans le trosième cliché et puis ce dernier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une fête qui s'annonce bien, il y aura beaucoup de surprises....et tu vas nous gâter avec de belles photos, merci et doux dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle expo , de superbes photos. Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur qu'ici c'est superbe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Un bel article qui nous donne envie de ne pas rater cette Fête du Romarin !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sera très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une belle fête en perspective.... J'adore cette plante aromatique. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui dans 15 jours maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que le temps passe vite--- déjà bientôt la fête à Opoul !<br /> les poupées sont magnifiques mais chères !!<br /> bon week-end-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui dans 15 jours maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est très beau ton article Christian, plein de charme et de surprises, j'aime beaucoup :-) Sur la première photo, lumière d'orage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur sur la première , après il va pleuvoir aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu sais bien mettre l'eau à la bouche de ceux qui auront la chance d'y être le 16 mars<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> dommage c'est trop loin - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors il restera les photos sur mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum l'odeur du romarin .... j'en ai un pied qui se plait bien sous le climat bourguignon il est déjà en fleur!<br /> <br /> <br /> j'attendrai tes photos pour voir cetet fête qui devrait être belle et odorante!<br /> <br /> <br /> bisoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans 15 jours maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De très belles photos. Du romarin j'en ai beaucoup dans mon jardin. Je l'utilise souvent en cuisine. Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un très bon choix<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> BONJOUR Christian JE VAIS ESSAYER DE RETTRAPER MON RETARD EN MATIERE DE LECTURE DE BLOG MAIS AVEC MA MIGRATION C'EST PAS FACILE.... GROS BISOUS ET A DEMAIN !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh ce petit fromage de chèvre, j'aimerai bien le goûter... il a l'air excellent!!!!!<br /> <br /> <br /> Le miel au romarin je connais, une amie m'en a fait goûter. Mais n'étant pas grande amatrce de miel, je n'ai pas trop apprécié.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ou car je l'ai mangé <br /> <br /> <br /> Pour le miel aussi , c'est pour tous le monde<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents