Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


33 vies racontées à Serralongue

Publié par Lemenuisiart sur 10 Novembre 2019, 15:04pm

Catégories : #10 novembre à Serralongue, #exposition, #14-18, #inauguration, #mémoire, #serralongue

Avant dernier article pour la suite un 10 novembre à Serralongue, pour visiter le lieu mais aussi assister à l'inauguration d'une exposition exceptionnelle, un exemple même car ici, on reconnait les familles, les histoires d'un passée à ne pas oublier.

J'étais à la fin de l'installation.

L'affiche sur la porte

L'affiche sur la porte

Le micocoulier dans sa jeunesse, mais maintenant bien fatigué.

Le micocoulier dans sa jeunesse, mais maintenant bien fatigué.

Par contre ici c'est compliqué, même arbre ou pas ?

Par contre ici c'est compliqué, même arbre ou pas ?

Ici c'est plus seul et pourtant à l'époque plus d'habitants qu'aujourd'hui.

Ici c'est plus seul et pourtant à l'époque plus d'habitants qu'aujourd'hui.

Beaucoup de recheche pour ici, bravo aux organisateurs
Beaucoup de recheche pour ici, bravo aux organisateurs
Beaucoup de recheche pour ici, bravo aux organisateurs

Beaucoup de recheche pour ici, bravo aux organisateurs

C'est important les sources et la méthologie

C'est important les sources et la méthologie

33 vies
33 vies
33 vies

33 vies

Une belle dentelle, mais bon signe ?

Une belle dentelle, mais bon signe ?

Des cartes du front

Des cartes du front

La carte

La carte

Ma modeste  participation

Ma modeste participation

Je ne monterai pas dans cet avion !

Je ne monterai pas dans cet avion !

La population, la chute commence.

La population, la chute commence.

En couleurs

En couleurs

Pendant les discours, l'inauguration commence.
Pendant les discours, l'inauguration commence.

Pendant les discours, l'inauguration commence.

La salle, enfin l'exposition fait le plein
La salle, enfin l'exposition fait le plein
La salle, enfin l'exposition fait le plein

La salle, enfin l'exposition fait le plein

Voici le film diaporama, photo d'écran.
Voici le film diaporama, photo d'écran.
Voici le film diaporama, photo d'écran.
Voici le film diaporama, photo d'écran.
Voici le film diaporama, photo d'écran.
Voici le film diaporama, photo d'écran.

Voici le film diaporama, photo d'écran.

Après mon passage, si vous voulez en voir encore plus.

Le lien de l'inauguration par les auteurs de l'exposition

https://serralongue-14-18.webnode.fr/inauguration-de-lexpo/

Si après l'exposition partait dans les écoles et dans d'autres salles, l'avantage d'ici, un an après, c'est que l'actualité c'est un livre, une exposition qui marche et qui le mérite largement.

https://serralongue-14-18.webnode.fr/itinerance-de-lexpo/

Il reste encore ici même un article le soleil va se coucher, moi je dois rentrer, et photos encore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était une belle initiative pour ne pas oublier toutes ces horreurs.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Une bonne rediffusion, c'était une période terrible, et ce conflit est souvent mis en mémoire dans les communes lors de divers fêtes, je me rappel de la fête à l'ail d'Arleux dans le Nord où il y avait une exposition d'anciens de la grande guerre.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
J
C'est chouette de découvrir le passé
Répondre
L
C'est très important oui
P
Bonjour Chriostian.<br /> Je ne sais pas pourquoi mais l'éditeur tremble toujours, pas facile de te laisser un message, je suis désolé si il y a des fautes<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
L
Pas très grave si le sens reste correct
B
j'aime bien les vieilles cartes postales
Répondre
L
Moi aussi et avec l'une des miennes
S
J'aime l'ambiance qui se dégage de la carte postale ancienne de l'église; je me plais à l'imaginer en couleur.
Répondre
L
Tu as bien raison
S
La guerre quelle connerie ! Chouette reportage
Répondre
L
Mais il y en aura encore et toujours
C
Bonsoir, <br /> C'est une belle exposition pour un devoir de mémoire. Et ne pas oublier l'horreur de cette guerre.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
C'est tellement indispensable
O
Bonjour d’Angers !<br /> Comment ça ! Population en voie de disparition ! Pourtant il y a plus de mères que de maires ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Oui mais il faut aussi des pères
L
Une belle expo pour rendre hommage aux morts de 14/18. Belle soirée
Répondre
L
Une magnifique oui
D
une expo qui ne se visite pas en 1/4d'heure
Répondre
L
Au moins une heure pour ici

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents