C'est le dimanche 7 septembre qu'a eu lieu la 6ème fête des pays catalans . Certains ont eu peur que la pluie de la veille gâche la fête , mais il a fait un temps magnifique . Alors la fête aurait du être celle du savoir-faire des pays catalans et il fut bien mal mis à l'honneur du à une présentation inaudible et à l'abus de musiques diverses . Ce qui a valu de nombreuses critiques de la part des artisans et exposants . Par contre la fête a été magnifique pour les associations d'Ille-sur-têt avec les danses ( photos ) , les démonstrations de boxe française .... et sans oublier la très bonne banda "les Canaillous de Millas " .
Il y aura du travail pour l'office de tourisme , qui aura fort à faire pour continuer une fête du savoir-faire des pays catalans . L'idée est pourtant bonne mais certainement pas comme aujourd'hui . Car il ne faut pas oublier qu'un marché , qu'une exposition n'est belle et intéressante que sile contenu est bon , il l'était aujourd'hui à Ille-sur-têt , mais qu'en sera-t-il pour l'année prochaine ?
Je terminerai pas une bonne note , que le spectacle des danses sévillanes fut particulièrement beau . Il y a une superbe école de danse à Ille-sur-têt .
Je remercie le responsable de l'office du tourisme pour son dynamisme , malgré de nombreux et regrettables impondérables .
L'abeille , le perroquet , l'âne catalan pour le nord et le taureau pour le sud étaient bien là pour voir mes oeuvres et ma présentation avec le présentateur ( dommage qu'il y eut une coupure de micro ) ; enfin à bientôt .
La fête à Ille-sur-têt avec la VI festa dels països catalans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article