Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La fin de l'exposition avicole de Tautavel pour 2009

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Avril 2009, 17:47pm

Catégories : #manifestations

Il y avait tout pour faire la fête , le monde venait en nombre . J'ai eu juste le temps de refaire les petits becs crochus roses tant il y avait de monde . Mais à 4 heures un orage de grêle et de pluie a cassé la dynamique de l'exposition . 
Malgré la fin de l'orage , les visiteurs étant malheureusement partis , j'ai eu tout le temps de prendre le paon qui faisait un tête à tête avec sa paonne . 
Comme je l'avais annoncé ce midi les chevaux sont venus , et pas de chance , ils ont été rincés . Juste avant de remballer mon stand , une petit fille m'a demandé de la prendre en photo . Avant que le cheval me montre son fort mécontentement de voir une verte pelouse sans pouvoir en profiter un peu . 
Enfin selon mes informations cette manifestation devrait être la dernière . L'association organisatrice UAR (Union Avicole Roussillionnaise) déménage son siège social et on voit mal comment le maire de Tautavel pourrait redonner la salle polyvalente gratuitement . Mais cette exposition devrait être dans une autre commune . J'ai pris un plaisir de vivre deux jours près des éleveurs . J'ai même appris que l'élévage des becs crochus permet de sauver les oiseaux dans leurs forêts car comme m'a dit le président de l'amical des becs crochus comme on arrive à faire naitre les petits on n'a plus besoin d'en faire l'importation . C'est une très bonne nouvelle et puis pour ceux qui m'aiment pas les oiseaux en cage , que toutes ces expositions sont toujours accompagnés par les associations pour la protection animale . Par ailleurs je ferai un article sur l'association pour la protection et la stérilisation des chats de Tautavel . 
Au programme de la semaine prochaine : les animaux et oiseaux présents à Tautavel et la présentation d'une petit exposition ... avicole de Montner avec la fête des salades oubliées de dimanche prochain .   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifique exposition sans aucun doute... j'adore tes photos, et le gros lapin me fait craquer... bonne journée
Répondre
C

Ils sont tous beaux et craquants !


P
ça m'avais l'air sympa !!!
Répondre
C

Très sympas !


D
C'est une bonne nouvelle pour moi alors car rtu sais que je n'aime pas les oiseaux en cages,très belle la photo de cett jeune fille près du cheval. Un beau reportage et je vois que tu en as profité bien que 2 jours seulement. bises. Dany
Répondre
C

J'ai fait presque .... 150 photos ! Alors oui , j'ai très bien profité ! ET puis quelques contact pour mon métier d'artisan !


C
Bonsoir, quelles magnifique couleur qu'ont ces oiseaux
Dommage pour la météo, elle a fait fuir les visiteur

C'est bête que le siège social de l'asso déménage, mais tu nous en a fait profiter
merci
bisous et je te souhaite une belle semaine
Répondre
C

Mais je continurai a suivre les expos de toutes façon !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents