




Malgré la fin de l'orage , les visiteurs étant malheureusement partis , j'ai eu tout le temps de prendre le paon qui faisait un tête à tête avec sa paonne .

Enfin selon mes informations cette manifestation devrait être la dernière . L'association organisatrice UAR (Union Avicole Roussillionnaise) déménage son siège social et on voit mal comment le maire de Tautavel pourrait redonner la salle polyvalente gratuitement . Mais cette exposition devrait être dans une autre commune . J'ai pris un plaisir de vivre deux jours près des éleveurs . J'ai même appris que l'élévage des becs crochus permet de sauver les oiseaux dans leurs forêts car comme m'a dit le président de l'amical des becs crochus comme on arrive à faire naitre les petits on n'a plus besoin d'en faire l'importation . C'est une très bonne nouvelle et puis pour ceux qui m'aiment pas les oiseaux en cage , que toutes ces expositions sont toujours accompagnés par les associations pour la protection animale . Par ailleurs je ferai un article sur l'association pour la protection et la stérilisation des chats de Tautavel .
Au programme de la semaine prochaine : les animaux et oiseaux présents à Tautavel et la présentation d'une petit exposition ... avicole de Montner avec la fête des salades oubliées de dimanche prochain .