Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La tour-clocher Philippe de Lévis du XVIè siècle

Publié par Lemenuisiart sur 19 Juillet 2018, 06:48am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #lagrasse, #abbaye, #tour

Septembre 2012, balade patrimoine avec un programme chargé car j'ai choisi de visiter trois lieux pour une journée, j'ai commencé par Lagrasse, sauf qu'une partie était juste l'après-midi et qui est l'Abbaye qui est toujours le lieu des chanoines, alors entre temps j'ai visité le château de Villerouge Termenès puis Termes.

La visite continue et cette suite sera à l'extérieur

La tour-clocher

La tour-clocher

Les murs et une croix.
Les murs et une croix.

Les murs et une croix.

Entre ombre et lumière

Entre ombre et lumière

Un peu de lecture

Un peu de lecture

Très joli et bien dans la lumière.

Très joli et bien dans la lumière.

Un peu de lecture.
Un peu de lecture.

Un peu de lecture.

patrimoine en morceaux.

patrimoine en morceaux.

La tour-clocher.
La tour-clocher.

La tour-clocher.

C'est à voir.
C'est à voir.
C'est à voir.

C'est à voir.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème patrimoine 17ème dernière balade et 18ème pour finir la visite. 32ème Retour pour l'abbaye. 33ème la visite de l'abbaye commence, 34ème l'autel et les cierges

19ème Villerouge Termenès, 20ème criquet dans l'herbe, 21ème le château, 22ème la visite 23ème artistes en visite 24ème fin de la visite, et direction la suite avec le 25ème épisode.

26ème Entrer dans le village de Termes, 27ème la montée au château, 28ème au château, 29ème fin de la visite, 30ème les trésors.

31ème sur la route.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très belles prises de la Tour clocher!
Répondre
L
Je suis content du résultat
D
Tu es monté "au balcon" de la Tour ? Moi oui, il y a environ 20 ans ... C'est très beau par là-bas, j'avais bien aimé. Villerouge-Termenès je l'avais visité, mon père était encore vivant, nous l'avions pris avec nous.
Répondre
L
Non
E
Que de trésors beau partage bonne joirnée à toi bisous
Répondre
L
je le pense bien
T
Colossale cette tour, une vraie beauté !
Répondre
L
Encore plus avec cette lumière
M
Cette tour clocher est superbe ! Merci pour la visite de ce beau patrimoine...
Répondre
L
Merci beaucoup
M
il y a tellement de belles choses à voir dans ce monde....mais parfois il faut déjà commencer autour de chez soi....douce journée de ce vendredi qui j'espère sera ensoleillé
Répondre
L
Je suis en premier pour connaitre son lieu
P
C'est beau !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup
D
à l'époque ou l'on savait faire de belle construction .... bonne soirée
Répondre
L
Aucun doute là dessus
F
Des trésors cachés bien mis en évidence.
Répondre
L
Alors pas trop caché !!!
B
un beau patrimoine
Répondre
L
Bien sur
F
Bonjour, une belle visite du patrimoine comme j'aime, celles de cette année approche, il va falloir réfléchir je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Et j'ai vu
T
Salut<br /> Bravo pour les clichés.<br /> C'est super de montrer la France.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Merci pour cette visite très interessante
Répondre
L
C'est avec plaisir
C
Bonjour, <br /> La vie des vieilles pierres nous est contée, les photos sont belles.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
C'est le principal
J
Une architecture particulière, très intéressante, j'ai découvert avec plaisir
Répondre
L
Très bien
O
Bonjour d’Angers … <br /> Toujours des belles choses à découvrir ...<br /> Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
C'est mieux que cela
Z
Magnifiques ce vieilles pierres Christian, de très belle photos.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Du patrimoine bien mis en valeur par des éclairages bien placés. La visite est toujours aussi agréable.
Répondre
L
Pour la lumière c'est le soleil, mais j'ai su le prendre aussi
C
Je te l'ai déjà dit me semble-t-il, Lagrasse nous nous y arrêtons souvent quand nous allons dans les Hte Pyrénées et le Pays Basque (ce que nous faisons souvent, car nous aimons beaucoup). A Lagrasse en plus il y a un viticulteur qui reçoit les camping-caristes. Il est super sympa, et le matin il nous porte même notre baguette bien fraîche. Villerouge Thermenès nous y sommes aussi allés, et nous avons même mangé dans le restaurant ! Servis par des jolies dames en habit de l'époque et nous n'avions ni assiette ni couverts ! On mangeait avec les doigts comme à l'époque.<br /> Allez, bisous.
Répondre
L
Très bien mais moi pas le temps de boire un verre
R
De belles captures bien ciblées <br /> Merci pour le voyage <br /> Bonne journée Christian
Répondre
L
Merci beaucoup
D
Superbes photos avec une excellente documentation. Merci.<br /> Bon jeudi, toujours ☼<br /> Bisoux, bisoux, cher christian
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents