Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Livret patrimoine en souvenir

Publié par Lemenuisiart sur 29 Septembre 2018, 06:33am

Catégories : #livre, #bibliothèque, #les grands formats d'autourde, #Lagrasse, #villerouge ternenès, #aude, #histoire, #patrimoine

En 2012, j'ai visité Lagrasse ainsi que Villerouge-Ternenès. Ensuite en 2017, j'ai revisité Villerouge et ce sera à suivre ici même dans les semaines et mois qui suivent car ce sera long. Comme quoi un jour complet permet de visiter ce petit village (château, rue, nature, sol, chapelle, église ...) Enfin presque 200 photos à découvrir.

Dans les Journées du Patrimoine c'est gratuit, j'ai acheté deux livrets pour mieux profiter des photos souvenirs. Deux livrets excellents faits par l'association des sites du pays cathare, du centre d'archéologie médiévale du Languedoc et le Conseil Général de l'Aude.

C'est avec mon assistant que je vous propose quelques vues sur le livre qui sont excellents comme les lieux a visiter.

A titre personnel, j'ai toujours préféré visiter sans savoir trop, pour découvrir regarder, sentir les lieux que je visite, et voir après les documentations pour connaitre si j'ai raté quelques choses, ou vu quelques choses non signalées dans les plaquettes ou sites d'informations.

Voici les deux livrets.

Voici les deux livrets.

Deux livrets à se pencher dessus. Pour lire bien sur.

Deux livrets à se pencher dessus. Pour lire bien sur.

Un château et un lieu aux couleurs vives.

Un château et un lieu aux couleurs vives.

Ouvront

Ouvront

L'histoire commence.

L'histoire commence.

Un détail de l'église, la visite guide en parlera-t-elle ? Réponse dans la suite à suivre ...

Un détail de l'église, la visite guide en parlera-t-elle ? Réponse dans la suite à suivre ...

Assistant j'ai le plan, on ne se perdra pas.

Assistant j'ai le plan, on ne se perdra pas.

Lagrasse.

Lagrasse.

Belles sulptures que découvre mon assistant.

Belles sulptures que découvre mon assistant.

De près de détail sur impressionnant.

De près de détail sur impressionnant.

Avec la peinture murale.

Avec la peinture murale.

Logique de terminer la petite présentation par une porte gothique du village

Logique de terminer la petite présentation par une porte gothique du village

Au prochain épisode, se sera sur la route pour une petite pose.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème patrimoine 17ème dernière balade et 18ème pour finir la visite. 32ème Retour pour l'abbaye. 33ème la visite de l'abbaye commence, 34ème l'autel et les cierges, 35ème la tour clocher, 36ème avec le jardin, 37ème le cloître fin.

19ème Villerouge Termenès, 20ème criquet dans l'herbe, 21ème le château, 22ème la visite 23ème artistes en visite 24ème fin de la visite, et direction la suite avec le 25ème épisode.

26ème Entrer dans le village de Termes, 27ème la montée au château, 28ème au château, 29ème fin de la visite, 30ème les trésors.

31ème sur la route.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Tes chats sont toujours très intéressés par tes lectures...
Répondre
L
Et ils ont raisons de s'instruire aussi
P
Chachou, tu es très cultivé ! C'est bien d'acheter les livrets, après la visite.
Répondre
L
C'est bien de la dire
L
un assistant qui s'étale ! lol encore un peu et on ne voit plus rien-<br /> bien d'acheter ces livrets-- un plaisir et un souvenir-<br /> bises- bonne soirée-
Répondre
L
Un assistant aussi bien utile et sympathique
R
Quant à moi je me documente toujours avant ...<br /> Mais chacun sa façon de faire <br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est un choix plus classique mais dans l'autre sens on n'a plus de surprises
P
Ton assistant est tellement intéressé qu'il veut t'empêcher de voir la doc en se couchant dessus !!!<br /> Ceci dit, une visite qui promet d'être passionnante !<br /> bon dimanche
Répondre
L
C'est lire et profiter de toute la lecture
C
bonsoirr Christian, <br /> C'est préférable de découvrir, d'admirer, de ce faire "un film" et après seulement la documentation. ce n'st pas valable pour tout, l'art contemporain mérite un décodage avant de s'en imprégner.<br /> Bonne soirée et bravo à l'assistant.<br /> @mitiés
Répondre
L
Hé oui mais pour mes balades c'est la priorité à la découverte
L
Un livre souvenir qui a l'air passionnant si j'en juge par l'intérêt que lui porte ton assistant!
Répondre
L
Et je dis pareil, mais sans faire pareil
T
Salut<br /> Ce sont de jolies photos avec ton miaou.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Très bien
J
Il a l'air bien ce livret Bien mis en valeur<br /> Ok pour découvrir d'abord
Répondre
L
Je confirme
Z
Merci pour la présentation de cette brochure.<br /> Bises et bon weekend
Répondre
L
Avec plaisir
D
Je suis entièrement d'accord avec ta démarche de visiter d'abord et avoir tes sentiments personnels et n'ouvrir qu'après, les brochures publicitaires.<br /> Superbe présentation des livres avec tes rouquins.<br /> Bon week end !<br /> Je vais enfin profiter du soleil, pour sortir un peu ...<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Bonjour d’Angers … <br /> Sur la première, j’ai cru que c’était le lion de Belfort ! …<br /> Saine lecture … mois aussi j’aime bien savoir à l’avance ce que je vais voir … et Google Maps est mon ami ...<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Il le faut

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents