Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....

• Vigne du soir du 14 mai

16 mai 2017 ( #C'est le tour de ..., #vigne, #grappe, #fleur )

Retour pour ici à la vigne après le 23 avril. Entre temps les gelées ont fait de gros dégât à la plaine. Mais ici sur le sentier de la balade classique en montant, pas de vigne noir. Les premières fleurs arrivent. Soleil couchant sur la vigne, après la...

• Je cherche le nom du petit oiseau

01 juin 2015 ( #autour de la nature )

La grande suite sur la visite de la chapelle vient de finir aujourd'hui et le prochain épisode sera avec un petit, un jeune oiseau. Moi qui n'y connait pas grand chose je pense à un hibou ? Voici 4 photos et puis après il y en aura bien d'autres. Alors...

• C'est dans le brouillard

06 février 2021 ( #Le temps qu'il fait, #galamus )

Ce matin, déplacement pour un chantier. Je vais prendre une route très touristique, un lieu magnifique et impressionnant. Sauf que dans la suite, je suis dans la voiture et je vais demandé aux visiteurs du coin de trouver le lieu. La réponse sera en lien....

• Mystère des trois visages sur la pierre en mode peinture

18 juin 2015 ( #Présentation ou petits mots, #Les news )

Actuellement je suis d'urgence en urgences, et si le besoin des uns fait plaisir, les autres râlent un peu. Et bien entendu le blog n'a plus le temps. Alors pour aujourd'hui un petit article avec un mystère très mystérieux à l'atelier. Comme certains...

• Comment financer mon exposition de l'entre-fêtes

08 décembre 2014 ( #Les news )

Dans 14 jours mon exposition va pour la 7ème annnée commencer. Cette exposition est sur le patrimoine des outils anciens et sur mon métier d'art et d'antan d'ébéniste tabletier. C'est avec une bonne partie des recettes du blog que l'exposition ce finance....

• Des chenilles

20 janvier 2019 ( #les grands formats d'autourde, #Villerouge Ternenès, #chenille )

Le sentier entre les deux visites se termine tranquillement, en aller-retour, aucun risque de se perdre. Dernière pause, des chenilles, pas vue à l'aller, mais pas ratées au retour, malgré une petite fatigue qui se verra avec des photos un peu moyenne...

• Sardane, danse, soleil et ombre

09 mai 2018 ( #Tranche de fête, #sardane, #danse )

Retour sur la 4ème festa dels bunyols au Soler. Fête catalane dans tout son bonheur, tradition gourmande du gâteau, sardane, costume, musique, chant .... L'âme des catalans était là. Après le grand article avec 40 photos, voici le temps d'y revenir avec...

• A contre-courant

10 février 2018 ( #C'est le tour de ... )

Vendredi 2 février un jour de vent, alors après la plage le port. On a vu les oiseaux; la plage, le vent, les cabanes; le port; herbes, mer et vent; l'assemblée générale, et voici le temps d'admirer deux oiseaux qui en couple vont nager à contre-courant...

• Des mots du jour avec des histoires

08 novembre 2017 ( #Les news )

Dans mon monde réel ou sur les blogs, j'aime l'histoire, les livres anciens, et mon regard est toujours à l'affut. Dans quelques semaines, l'exposition de l'Entre-Fêtes sera d'actualité avec les outils anciens, mes pièces, et ma bibliothèque. Une exposition...

• A vos agendas 6ème foire au gras au Soler vendredi 11 novembre 2016

08 novembre 2016 ( #manifestations, #gras, #foire, #le soler )

C'est pour la 6ème fois que la mairie du Soler et André Bartrina organisent une foire au gras dans la ville du Soler. Ce sera dans la salle des fêtes par loin de la mairie du Soler que le marché sera en place. Un programme habituel avec plusieurs producteurs...

• Des gouttes d'eau dansent sur le pot

10 avril 2016 ( #Tranche de fête )

C'est la fête, la pluie fait des claquettes, joue une musique de l'ennuie, et pourtant finalement qui n'aime pas sa musique ? qui n'aime pas cette danse ? que les minutes passent plus vite quant on a rien d'autre à faire. Et puis ! j'en connais qui ne...

• Des mots du jour avec l'exposition virtuelle

08 avril 2020 ( #Les news )

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai commencé l'aventure. J'avais avant donner ma recette pour respecter à la lettre pour moi-même, car souvent le conseilleur ne suit pas la règle. Si les enregistrements nouveaux m'ont posé aucun problème, sauf que...

• Des mots sur un triste fait divers

08 mars 2018 ( #Les news )

Dernière information, un cambriolage qui ce passe mal, coup de poing et chute fatale. La police scientifique enquête. Triste violence dans un village, à Latour de France. Dans nos villages nos portes ne sont plus toujours ouvertes, mais loin des villes...

• Des mots du jour sur la dernière livraison et sur la route

27 juillet 2016 ( #Les news )

Depuis que je me suis installé artisan menuisier, jamais j'ai eu une pareille livraison depuis 20 ans. Et pourtant, le colis est venu dans les temps, le colis était impeccable, ce qui a été commandé est bien livré, mais alors ou est le problème ? Ce livreur...

• Ciel la nuit va tomber

21 octobre 2015 ( #les grands formats d'autourde, #nuages, #soleil, #Lansac )

Dernièrement j'étais invité en tant que correspondant local pour les feux de la Saint Jean à Lansac. Comme un lustre (5 ans) était passé, je n'avais pas une photo dans mon ordinateur. Je dois faire une balade pour avoir au moins une photo du village....

• Des mots du jour sur la fête

27 juillet 2014 ( #Les news )

Et voilà que la fête des métiers d'antan s'est terminée sur un succès. Alors avant le grand d'article voici 4 photos, peut-être un peu moins belles qu'hier mais bon ! Ici pas du thym mais de la vigne, bien plus classique. Justement voici l'exceptionnel...

• Des mots du jour sur un spécial chats

09 novembre 2014 ( #Les news )

Pour ce dimanche soir moi je dis qu'au programme je regarderais mes minets ou ma minette dans des aventures dans l'atelier, dans la vigne, dans le parc ..... Que c'est beau un minet, la vie des chats est passionnante et puis au moins avec mon programme...

• Des mots du jour sur la bonheur de l'hiver

16 décembre 2014 ( #Les news )

Pendant ce qui est ma dernière semaine de boulot avant l'ouverture de mon exposition, c'est la course pour finir les clients et comme ils sont pas à côté j'en profite pour découvrir les décorations des villages et c'est magnifique , dommage que je n'ai...

• Des mots du jour à la mode du copier coller

08 septembre 2021 ( #Les news )

A la mode du copier coller Dernièrement, on a eu droit au festival de la mauvaise information. Alors, la presse vérifie-t-elle l'information, ses sources ? Le dernier incendie est une preuve exceptionnelle que si on veut l'info la vraie, il faut faire...

• Grand succès pour la fête de la nature

08 octobre 2020 ( #manifestations, #fetedelanature, #montner )

L'odeur de forêt directement à l'atelier, un parfun d'un jour. Pomme de pin sciée sur place, attention les doigts mais a toute vitesse le sciage. Grand succès pour la fête de la nature La fête de la nature est une manifestation nationale qui a pour objectif...

• De mots du jour avec un regard d'automne sur une réunion

01 décembre 2019 ( #Les news )

14 ans que l'histoire du blog a commencé. Au début les reportages étaient faites uniquement de photos et de légendes. Puis vient le temps de faire un texte en plus. Et maintenant le besoin de photo peut-être accessoire, le texte à lui seul pourra faire...

• Du lapin à la méduse

19 juin 2018 ( #Les news )

Le reportage photo va commencer par un lapin, un coup de chance, c'est si rare d'en voir un en pleine nature et en bord de plage. Ensuite visite de Port-Leucate avant de faire le repas des inventeurs. Le lapin sur la plage. Vue sur le Barcarès. L'article...

• Le soleil au piquet !

14 février 2018 ( #C'est le tour de ..., #soleil )

Les bateaux de pêches sont passés, j'ai le temps, rester pour voir les vagues se finir sur la plage. Derniers moments de détente à Saint Cyprien de bon matin de janvier. C'est mettre le soleil au piquet Avec la statue. Bien de mettre ce pot d'arbre i...

• Maury le 2 février 2015

04 février 2015 ( #la photo du jour, #édition spéciale, #maury )

C'est le sixième épisode sur la balade d'hier (2 février 2015), avec un objectif prendre le pic de Bugarach tout blanc. Mais de l'autre côté j'ai une vue magnifique sur le village de Maury. Maury le 2 février, il n'est pas loin de midi. Elle n'est pas...

• Le grand bonheur - lever de soleil sur Prugnanes

31 octobre 2014 ( #les grands formats d'autourde, #Prugnanes )

Voici une nouvelle suite ! Direction Prugnanes et la grotte. La balade est en hiver et commence par une bonne montée et puis c'est le temps de deux minutes de silence. Regardez ! Profitez ! le soleil se lève, la nature est calme ! Un bonheur que se lever...